L’hébergement d’urgence et d’insertion en Haute Somme

Le 115

Le 115 est le numéro de la Plateforme d’urgence sociale. Appel gratuit 24h/24 et 7 jours/ 7.

Vous pouvez téléphoner si vous êtes une personne ou un ménage une famille recherchant des informations ou rencontrant des difficultés sociales telles que l’absence ou la perte de logement, des violences conjugales…

Vous pouvez également prendre contact avec le 115, si vous êtes un citoyen désireux de signaler une situation de détresse, lors des grands froids notamment pour trouver un hébergement à une personne dans la rue ou si vous êtes un professionnel souhaitant une information ou un conseil.

Votre correspondant évalue alors avec vous la situation, vous informe et, au besoin, vous oriente sur les dispositifs et services d’urgence sociale.
Il pourra se mettre en lien avec les différents organismes tels que le SAMU Social, les équipes mobiles, les services sociaux ou les associations.

Le Système Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO)

Vous pouvez prendre rendez-vous avec les travailleurs sociaux du SIAO lorsque vous rencontrez une difficulté d'hébergement ou de logement. Le travailleur social du SIAO recherchera une solution adaptée à la situation (par exemple : hébergement d'insertion, logement accompagné, logement de droit commun…).

A ce jour, des permanences sont organisées une fois par mois dans les locaux de COALLIA à Péronne.

📞 Pour obtenir un rendez-vous, téléphonez au 03.22.91.26.26
📫 74 rue Saint Fursy 80200 Péronne